Quantcast
Channel: pop – People Inside
Viewing all articles
Browse latest Browse all 41

Mélanie Pain, une échappée belle sans Parachute

$
0
0

La voix pop de Nouvelle Vague s’offre un album dense et tourmenté, le magnifique Parachute et son premier single Comme Une Balle

Pop et solaire au sein de Nouvelle Vague, Mélanie Pain s’avère dans son disque solo Parachute mélancolique et sensible. Antithèse réussie qui montre les deux faces créatives de cette chanteuse trop rare à la voix immédiatement identifiable. Trois ans après Bye Bye Manchester aux côtés d’Albin de la Simone, Mélanie Pain plonge pour une odyssée de piano et de boucles synthétiques aux côté du fabuleux Gael Rakotondrabe, pianiste et arrangeur pour Antony and the Johnsons et CocoRosie avec qui elle a composé un album autour du piano et des textures électroniques.

Mélanie Pain, Parachute
Mélanie Pain, Parachute

Comme Une Balle donne le ton. Nous sommes dans l’intime, le questionnement. « Je suis une balle perdue d’avance / en sursis au fond du silence / Ne me crois jamais sur parole / Je suis une femme devenue folle ». S’ensuit une plongée presque aquatique dans des territoires musicaux qui évoquent Björk et Kate Bush. Lèvres Rubis est un bijou sensuel, et vaporeux, tandis que Rio commence à réchauffer les températures. Parachute est un album à la complexité infinie, et que Mélanie Pain conduit d’une voix de vif argent.

Nous avons beaucoup aimé, et nous irons écouter Mélanie Pain en concert au Mama Festival le 14/10/2016 et au Café de la Danse le 01/02/2017.
Parachute sort le 28 novembre chez Kwaidan / !K7

mélanie pain, comme une balle


Viewing all articles
Browse latest Browse all 41

Latest Images



Latest Images